Découverte de HYERES ... 

 Station Hydro-climatique, toutes saisons, Hyères les Palmiers vous offre : Plus de 300 jours de soleil par an, plus de 25 km de plages, de nombreux espaces verts, excursions, promenades, toutes les activités nautiques, et 3 îles paradisiaques: Porquerolles, Port-cros, Le Levant, au sein du PARC NATIONAL.

 
Plus de vingt cinq kilomètres de plages, tout autour de la presqu’île.
Une mer d'une limpidité exceptionnelle laissant visibles les fonds pour la joie de l'exploration, de la chasse ainsi que des safaris photos sous-marins.
 
 
La plage la plus proche est à 3 kilomètres de votre logement, ainsi que :le Port Saint Pierre, l’hippodrome, le Parc de Loisirs, le Karting, le site archéologique « Olbia », le Spot mondial de planche à voile « l’Almanarre » et sa plage de sable qui s’étire jusqu’à Giens.
 
Pour 111 km de littoral, plus de 25 km de plage en pente douce ; un port de plaisance animé, une gare maritime et quelques douze petits ports et abris répartis dans la rade, la presqu' île de Giens et les îles.
Un plan d'eau protégé par les Îles d'Or, jouissant d'un micro- climat permettant la navigation de plaisance toute l'année. Le spot mondial de planche à voile : L’Almanarre.
 

  

VOUS TROUVEREZ DANS UN RAYON DE 1 KM :
Le Centre ville historique : la Porte Fenouillet,  la Porte Massillon, la Rue des Porches, la Collégiale Saint Paul, la Tour des Templiers…
Sa vielle ville avec ses demeures du XVIIème siècle, ses portes féodales, son église romane, sa commanderie des Templiers, sa collégiale Saint Paul, les vestiges de son château féodal.
 
 
 
 
   
 
 La plus belle avenue : l’Avenue Godillot avec sa Fontaine et l’église Anglicane. Un peu plus haut : le Castel Sainte claire, les ruines du Château, le Parc Saint Bernard, la Villa Noailles.
 
  
 
 Le Marché paysan du Samedi matin, dans l’avenue Gambetta.Le Jardin Olbius Riquier, parc botanique d’exception, avec une collection remarquable de palmiers.
La Piscine municipale, le Tennis, la Médiathèque, le Casino. La Colline de Costebelle avec sa chapelle « Notre dame de Consolation », et son point de vue sur la ville et toute la rade de Hyères : la presqu’île de Giens, le double  tombolo et les iLES D 'OR;
 
Un équipement sportif complet, piscine olympique et bassins ludiques, tennis, club hippique, hippodrome, écoles de voile, plongée et planche à voile. karting, vélodrome (entrainement national), 2 golfs à quelques kms. Et de nombreuses pistes et voies cyclables sur la commune. Des promenades reposantes aussi bien dans ses jardins exotiques qu' aux îles d'or classées Parc naturel protégé et de très nombreuses excursions aux alentours.
 Nous vous conseillerons pour toutes ces promenades suivant vos goûts.
 A quelques kms: Toulon et sa rade, Bormes-les-Mimosas, Saint-Tropez, la corniche des Maures, les vieux villages perchés, les vignobles « cotes de Provence », la Forêt Varoise, les gorges du Verdon, la Sainte Baume…..